Contenu
Une couette en plumes, en plus d'être très confortable, est un excellent moyen de rester au chaud en hiver. Parce qu'ils sont gros et lourds, les laver et les garder propres n'est pas l'activité la plus facile. Il existe certaines techniques pour nettoyer les taches d'huile sur les couettes en utilisant des matériaux que vous avez à la maison. Avec un travail acharné et du dévouement, votre couette sera propre et prête à être réutilisée.
Étape 1
Placez du bicarbonate de soude sur la tache d'huile de votre couette. Frottez doucement avec un chiffon propre et laissez le bicarbonate réagir avec l'huile pendant 30 minutes pour absorber la tache. Comme le bicarbonate absorbe l'huile et les odeurs, cette méthode est recommandée pour nettoyer les petites surfaces
Étape 2
Retirez le bicarbonate de soude de la couette à l'aide d'un chiffon propre.
Étape 3
Mettez du vinaigre blanc sur les taches restantes. Frottez la couette pour que le vinaigre réagisse avec la tache d'huile, puis retirez le vinaigre avec de l'eau et un chiffon propre.
Étape 4
Lavez les édredons tachés d'huile dans une machine à grande capacité. Ces machines se trouvent facilement dans les blanchisseries. Utilisez un savon doux.
Étape 5
Ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc à l'eau de rinçage pour éliminer tous les résidus de savon de la couette.
Étape 6
Placez la couette dans une centrifugeuse extra-large. Placez quelques balles de tennis dans la sécheuse. Ils aideront à adoucir et à assurer que le rembourrage est uniformément réparti dans la couette.