Contenu
- Faire du détachant pour les voitures
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Faire du goudron pour la peau et les vêtements
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Comment enlever les taches de goudron. Les taches de goudron sont l'une des choses les plus difficiles à éliminer de la peinture automobile (et deux fois plus graves si elles sont sur les vêtements ou la peau). Vous pouvez fabriquer de simples détachants de goudron qui résolvent des problèmes spécifiques en les supprimant rapidement.
Faire du détachant pour les voitures
Étape 1
Utilisez de l'huile diesel. Bien qu'il puisse être un peu malodorant, le carburant diesel élimine le goudron de la voiture sans endommager la surface. Mettez des gants et trempez un morceau de tissu dans le carburant diesel. Rouler sur la tache de goudron et laisser reposer pendant une minute, puis essuyer le goudron et le carburant. Si le goudron n'est pas complètement éliminé, appliquez de nouveau l'huile diesel. Rincez bien après avoir terminé.
Étape 2
Faites une pâte de bicarbonate de soude. Appliquer la pâte avec un chiffon humide et frotter. Vous pourrez enlever le goudron si vous faites un petit effort et un mouvement vigoureux.
Étape 3
Appliquez un peu d'huile de lin. L'élimination du goudron peut se faire en plaçant quelques gouttes d'huile directement sur le goudron permettant à la tache de se ramollir jusqu'à ce qu'il soit possible de l'enlever.
Étape 4
Vérifiez votre stock de linge. Des détachants peuvent être utilisés pour éliminer le goudron de votre voiture. Il suffit de vaporiser, d'attendre et de nettoyer. Bien sûr, rincez abondamment après avoir terminé.
Étape 5
Mettez de la mayonnaise sur le goudron, ou étalez-la sur la zone, si elle est étendue. Une fois le goudron ramolli, il est facile à enlever.
Faire du goudron pour la peau et les vêtements
Étape 1
Mettez un peu de kérosène sur la tache de vos vêtements. Vous devez tester le tissu pour voir s'il tachera la couleur. Une fois que le kérosène a éliminé le goudron, lavez-le immédiatement.
Étape 2
Utilisez du beurre d'arachide. Utilisez la pâte lisse, pas la pâte croustillante. Étalez le beurre d'arachide sur la tache et nettoyez le goudron. Mettez un peu de shampoing ou de détergent à vaisselle sur la zone, frottez et lavez.
Étape 3
Mettez une goutte ou deux d'huile d'eucalyptus en place. Frottez jusqu'à ce que le goudron disparaisse. Mettez du savon directement sur place et lavez.