Contenu
L'excès de coulis qui n'est pas retiré des carreaux pendant le processus d'installation peut entraîner une fine couche qui gâchera l'apparence du sol. Après un certain temps, cette couche durcit et devient difficile à enlever, donnant une apparence de saleté. L'enlèvement de la couche de coulis est simple, mais prend du temps et nécessite un frottement soigneux pour éviter d'endommager la céramique. Après le nettoyage, vos céramiques auront ce qu'elles devraient.
Étape 1
Retirez la couche de coulis nouvellement appliquée et encore humide avec une éponge humide. Nettoyez la surface en céramique avec une éponge jusqu'à ce que la couche de coulis disparaisse.
Étape 2
Tordez et humidifiez à nouveau l'éponge pour garder l'eau appliquée sur la céramique propre. Nettoyez uniquement les céramiques, en évitant l'espace entre elles, car l'eau peut tremper le coulis et affaiblir le matériau.
Étape 3
Retirez les anciennes couches de coulis sec à l'aide du chiffon en fibres synthétiques et du décapant à coulis. Mélangez le dissolvant dans un seau avec de l'eau selon les instructions du fabricant. Trempez le chiffon dans le mélange et frottez la surface en céramique pour enlever le coulis sec.
Étape 4
Changez les chiffons au besoin lorsqu'ils commencent à se gâter. Évitez de frotter les joints entre les carreaux pour éviter de fissurer le coulis entre eux.
Étape 5
Vérifiez la surface pendant que vous travaillez. Sécher la céramique à l'aide d'une serviette en papier et vérifier les restes. Si la surface n'est pas encore exempte de coulis, répétez le processus de retrait jusqu'à ce que les signes de coulis soient enlevés.
Étape 6
Laisser sécher complètement la surface en céramique et appliquer une couche de vernis céramique pour la protéger des nouvelles taches.