Contenu
De temps en temps, un accident peut survenir, entraînant une tache de sang sur un mur peint. Plus la tache est éliminée rapidement, plus elle sera facile à nettoyer. Il existe sur le marché des produits de nettoyage spécialement conçus pour éliminer le sang et d'autres types de taches. Pour vous assurer que les produits chimiques n'endommagent pas la surface de votre mur, testez-les sur une petite zone avant de les utiliser.
Étape 1
Mélangez du savon et de l'eau tiède dans un seau et trempez un chiffon dans la solution. Tordez le chiffon pour éviter de mouiller le sol.
Étape 2
Nettoyez la tache de sang avec le chiffon. Trempez-le dans le seau, essorez-le et répétez le processus jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
Étape 3
Laisser sécher la zone. Si la tache de sang est toujours visible, utilisez une éponge de nettoyage pour l'enlever. Mouillez l'éponge avec de l'eau et essuyez la tache de sang.
Étape 4
Laisser sécher la zone. Pour des taches plus résistantes, utilisez un apprêt anti-taches pour les recouvrir. Appliquez l'apprêt sur la tache de sang.
Étape 5
Laisser sécher la zone et appliquer une deuxième couche si nécessaire.
Étape 6
Laissez l'apprêt sécher complètement. Appliquez une couche de peinture murale qui correspond à la couleur de la peinture sur l'apprêt, pour donner une finition à la zone.
Étape 7
Laisser sécher la zone. Appliquer une deuxième couche de peinture, si nécessaire.