Contenu
Contrairement à de nombreux autres types de chapeaux, les chapeaux de paille sont généralement utilisés pour plus que la simple décoration, ce qui augmente le risque de taches. Si l'extérieur du chapeau présente des taches de sueur acquises lors du travail ou simplement collé à un front en sueur par une chaude journée d'été, les taches de sueur peuvent devenir laides et gâcher l'apparence du chapeau. Essayez ces conseils rapides pour lui redonner un aspect neuf.
Étape 1
Époussetez le chapeau de paille avec un chiffon en faisant de petits mouvements doux - en prenant soin de ne pas endommager le matériau. Retournez le chapeau et nettoyez l'intérieur.
Étape 2
Trempez un chiffon propre dans de l'eau chaude savonneuse et essorez bien. Essuyez légèrement autour de la zone tachée ou sale, en effectuant de petits mouvements circulaires avec le chiffon.
Étape 3
Rincez bien le chiffon avec de l'eau et essorez-le jusqu'à ce qu'il soit légèrement humide. Revenez dans la zone de saleté et retirez tout résidu de savon avec le chiffon humide. Évitez de laisser votre chapeau trop humide, car la paille peut rétrécir.
Étape 4
Réparez un chapeau imbibé de pluie en éliminant immédiatement l'excès d'eau avec une serviette propre et sèche. Les chapeaux de paille de sport avec fermetures à glissière à l'avant doivent avoir tout le bord relevé pour sécher. Retourner la bande intérieure d'un chapeau détrempé pour sécher.
Étape 5
Placez la bande intérieure du chapeau à l'extérieur lors du séchage pour faciliter la circulation de l'air à l'intérieur. Laisser sécher à l'air complètement avant utilisation.