Contenu
Éliminer les taches sur les vêtements ou les meubles en cuir peut être une tâche ardue. Le cuir est un matériau absorbant qui peut facilement se décolorer au contact des agents de nettoyage, y compris l'huile et l'eau. La meilleure façon de le nettoyer dépend en partie de la façon dont il a été produit et traité. Le cuir brut est plus absorbant que le cuir poli et le daim ou le nubuck doivent être traités différemment du cuir fin; les cuirs teints présentent leurs propres problèmes. Cependant, le nettoyage des taches de sueur et des odeurs de cuir nécessite généralement l'utilisation d'eau.
Étape 1
Testez une zone cachée de vos vêtements en les frottant avec un chiffon humide et une petite quantité de shampooing. Lavez en frottant avec un chiffon propre et humide et séchez en éliminant le plus d'humidité possible
Étape 2
Laisser sécher le produit avant de continuer. Si plus de taches ou de cernes apparaissent avec le lavage, apportez les vêtements à un nettoyant pour cuir.Sinon, passez à l'étape suivante.
Étape 3
Ajoutez quelques gouttes de shampoing pour bébé dans un bol d'eau tiède. Humidifiez un chiffon propre et massez le shampooing dans le cuir. Essuyez et laissez sécher complètement.
Étape 4
Si la tache et l'odeur disparaissent, traitez le cuir avec un conditionneur pour cuir du commerce, polissez et vaporisez un protecteur pour cuir. Sinon, passez à l'étape suivante.
Étape 5
Lavez la zone en frottant un chiffon doux imbibé d'eau tiède avec quelques gouttes d'assouplissant.
Étape 6
Lavez la zone avec du savon de selle selon les instructions sur l'emballage. Sécher, conditionner, polir et protéger comme avant.