Contenu
Les enfants sont fascinés par le dessin et les imprimés. Parfois, cependant, cette curiosité les emmène au-delà de leurs carnets de croquis et de leurs livres et ils commencent à colorer les murs. Si votre enfant décide de s'exprimer sur son mur carrelé à l'aide d'un marqueur permanent, la peinture peut être facilement essuyée de sa surface brillante. Cependant, la peinture a tendance à absorber plus dans le coulis entre les carreaux, ce qui provoque des taches un peu plus difficiles à éliminer. Suivez ces étapes de base pour retirer en toute sécurité le marqueur permanent sur le coulis.
Étape 1
Mélanger l'eau chaude et le dissolvant d'eau de Javel avec de l'oxygène dans un petit seau, une baignoire ou un bol en plastique. Utilisez 30 g de détachant pour chaque litre d'eau. Mélangez le produit jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous dans l'eau.
Étape 2
Frottez la solution sur la tache avec une brosse à poils en plastique.
Étape 3
Laisser la solution se déposer et être absorbée dans l'encre pendant 15 minutes. Le détachant commencera à casser, à desserrer et à démanteler les molécules de peinture.
Étape 4
Continuez à frotter la tache avec la brosse. Appliquez une pression ferme et frottez jusqu'à ce que la peinture disparaisse. Appliquez plus d'eau chaude avec l'eau de Javel et laissez tremper pendant 15 minutes supplémentaires, si nécessaire.
Étape 5
Lavez soigneusement la zone à l'eau douce lorsque vous avez terminé. Assurez-vous que la solution est soigneusement lavée pour éviter qu'un film blanc ne se développe sur le mur de carreaux.
Étape 6
Séchez la zone avec un chiffon propre et sec.