Contenu
Les aspirateurs ramassent la poussière du sol et des meubles. En conséquence, ils captent également les odeurs. Le stockage d'un aspirateur avec un sac plein peut provoquer une mauvaise odeur. Il existe des mesures préventives pour éviter que l'odeur désagréable ne s'imprègne dans le filtre.
Nettoyer la puanteur d'un aspirateur
Étape 1
Videz les déchets de votre aspirateur. Si vous utilisez un aspirateur sans sac, lavez toutes les pièces en plastique dur avec de l'eau et du savon. Si vous avez le sac, retirez la cartouche de papier à l'intérieur.
Étape 2
Mettez du bicarbonate de soude dans la tasse nouvellement nettoyée ou dans le nouveau sac à poussière. Laissez reposer quelques minutes avant d'utiliser l'aspirateur.
Étape 3
Mettez du vinaigre dans le gobelet en plastique sale ou dans le sac en tissu et laissez reposer. Ne trempez pas la surface. L'odeur de vinaigre disparaîtra avec le temps.
Étape 4
Évitez les odeurs futures en nettoyant régulièrement le bac à poussière ou le sac à l'eau et au savon. Nettoyez l'extérieur de l'aspirateur, y compris le dessous. Vérifiez la brosse pour les débris.
Étape 5
Vérifiez s'il y a un blocage dans le tuyau. Des touffes de cheveux et de la saleté emprisonnée peuvent être à l'origine de la mauvaise odeur de l'aspirateur.