Contenu
Les fines plumes inférieures d'une oie sont utilisées pour remplir des choses comme des édredons et des manteaux d'hiver. Les plumes d'oies rendent un manteau ou une literie chaud, doux et confortable. Mais lorsque ces plumes sont mouillées, elles peuvent provoquer une mauvaise odeur dans vos vêtements. L'odeur de la vieille moisissure n'est pas quelque chose que vous aimeriez vous promener ou que vous souhaitez transférer sur d'autres vêtements. Il est possible d'éliminer cette odeur des pièces et de l'empêcher de se reproduire avec les bons produits et techniques.
Étape 1
Placez votre garniture en duvet d'oie sur une grille de séchage, si elle est humide, et laissez-la sécher à l'air ou près d'une fenêtre ouverte. S'il y a des spores ou des odeurs fongiques, séchez vos vêtements au soleil.
Étape 2
Lavez les rues avec des vêtements matelassés en duvet d'oie dans une machine à laver avec de l'eau tiède. Ajoutez une lessive douce au cycle de lavage pour nettoyer les vêtements. Versez une tasse de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage pour désodoriser le linge.
Étape 3
Retirez rapidement les vêtements rembourrés de la machine à laver. Mettez-le dans la sécheuse. Ajoutez deux serviettes pour absorber l'humidité et deux ou trois nouvelles balles de tennis pour adoucir le coussin pendant le cycle de séchage afin d'éviter le curling dans une zone.
Étape 4
Placez le portemanteau dans un endroit ensoleillé et placez les vêtements avec un rembourrage en duvet d'oie dessus pour répartir le poids uniformément.
Étape 5
Laissez les vêtements sécher complètement à l'air. Retourner la pièce pour s'assurer que les deux côtés sont complètement secs.
Étape 6
Accrochez vos vêtements sur un cintre rembourré et rangez-les dans un endroit sec pour éviter l'absorption d'humidité.