Contenu
Si vos coussins ont été stockés ou utilisés sur des meubles d'extérieur, ils peuvent développer de la moisissure s'ils sont exposés à la chaleur et à l'humidité. La moisissure et la moisissure sur les coussins peuvent corroder le matériau et constituer un danger pour la santé. Vous pouvez les combattre en utilisant des matériaux courants dans n'importe quelle maison, économisant de l'argent qui serait dépensé en produits chimiques coûteux.
Étape 1
Mélangez 1/2 tasse de borax et 2 tasses d'eau chaude dans un seau. Remuez bien le mélange en utilisant des gants dans vos mains.
Étape 2
Trempez une éponge propre dans la solution de borax. Frottez-le sur les zones de votre oreiller qui ont de la moisissure. Laissez la solution reposer sur les tampons pendant quelques heures jusqu'à ce que la moisissure et les taches de moisissure aient disparu.
Étape 3
Lavez un chiffon propre à l'eau froide, puis essorez-le. Lavez vos oreillers en les frottant avec le chiffon humide. Ensuite, lavez-les à l'eau froide pour éliminer le borax et éviter que les moisissures ne reviennent.
Étape 4
Éliminez l'excès d'humidité des oreillers non lavables avec un aspirateur. Vaporisez-les avec du vinaigre blanc pur pour empêcher la moisissure de revenir. Laissez le vinaigre sécher sur les coussins et l'odeur se dissipera lorsque cela se produira.
Étape 5
Placez les tampons lavables dans la machine à laver avec l'eau la plus chaude possible en fonction de la résistance du tissu. Lavez-les avec du détergent et de l'eau de Javel, des produits sans danger pour tous les tissus, pour tuer toutes les minuscules moisissures ou spores de moisissure.
Étape 6
Placez votre oreiller au soleil ou ouvrez la fenêtre pour sécher.