Contenu
Les cafetières standard sont sujettes à une variété de problèmes qui peuvent affecter le goût du café. La poussière et autres contaminants peuvent s'accumuler dans des endroits difficiles d'accès et entrer en contact avec la boisson. Comme ils sont également soumis à beaucoup d'humidité, ils sont un terrain fertile pour la croissance de moisissures. Ce problème ne signifie pas automatiquement que vous avez besoin d'une nouvelle machine, mais l'élimination du problème peut être un processus long, selon le modèle de votre cafetière.
Étape 1
Retirez et nettoyez les pièces mobiles de la cafetière. Sur la plupart des modèles, cela inclut le plateau de filtre et les filtres réutilisables. Utilisez un chiffon et un détergent pour frotter les différentes pièces.
Étape 2
Frottez l'extérieur de la cafetière avec un chiffon et un détergent pour nettoyer la poussière ou les spores de moisissure. Si vous le pouvez, frottez également l'intérieur du réservoir d'eau, selon le modèle de l'appareil.
Étape 3
Remplissez la moitié du réservoir de café avec de l'eau et l'autre moitié avec du vinaigre blanc. Placez le plateau du filtre dans la cafetière. Il n'est pas nécessaire d'ajouter un filtre au plateau.
Étape 4
Versez le mélange d'eau et de vinaigre dans le réservoir d'eau de l'appareil. Mettez la théière dans la cafetière et allumez-la, comme si vous prépariez du café. Une fois le cycle terminé, laissez le mélange tremper dans la théière pendant dix minutes.
Étape 5
Videz la théière. Avant de préparer du café, remplissez le réservoir de poudre avec de l'eau claire, comme vous l'avez fait avec le mélange de vinaigre, et allumez la cafetière pour la laver. Vous devrez peut-être répéter la procédure deux ou trois fois pour éliminer complètement les restes de vinaigre de la cafetière.