Comment supprimer les nœuds musculaires

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
SOULAGEZ vous-même les NOEUDS et les TENSIONS musculaires
Vidéo: SOULAGEZ vous-même les NOEUDS et les TENSIONS musculaires

Contenu

Les chances sont grandes qu'à un moment de votre vie, vous souffrez de douleurs à cause de nous dans les muscles. Les muscles fonctionnent mieux lorsqu'ils sont bien nourris avec la bonne quantité de nutriments et d'hydratation et lorsqu'ils sont utilisés correctement, sans être trop tendus. Malheureusement, peu importe la façon dont vous prenez soin de vous, un jour, vous ressentirez soudainement une douleur aiguë se transformant en un nœud dans vos muscles. Un muscle peut dénouer spontanément le nœud pendant que vous dormez ou le nœud peut apparaître soudainement lorsque vous essayez d'atteindre quelque chose qui se trouve sur une étagère élevée dans une épicerie. Vous pouvez juste prendre une douche et tourner la tête pour vous laver les cheveux - les nœuds musculaires semblent parfois se produire avec peu de provocation. Heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses pour les supprimer.


Étape 1

Appliquez de la chaleur sur le muscle affecté. Si la douleur musculaire est causée par le nœud et non par une ecchymose, la chaleur aidera à détendre les muscles afin que le nœud se desserre et se désagrège. Si vous pensez que le nœud a été causé par une blessure, appliquez un sac de glace et consultez un médecin. Les compresses électriques chaudes, les packs de gel chauffants et les coussins chauffants jetables fonctionnent tous bien pour les nœuds musculaires.

Étape 2

Massez la zone. Si vous connaissez un bon massothérapeute, prévoyez de recevoir un massage le plus tôt possible. Si vous n'avez pas de massothérapeute ou si vous ne pouvez pas en visiter un, il existe d'autres moyens de vous faire masser les muscles. Si le nœud est sur votre jambe, vous pourrez le masser facilement. Vous devez masser la zone en profondeur. Malheureusement, de nombreux nœuds musculaires apparaissent dans le cou et les épaules et ne sont pas accessibles. Dans ces cas, vous pouvez rester sous une douche chaude et laisser couler l'eau pendant longtemps. Après la douche, utilisez un oreiller de massage ou un appareil de massage pour les mains sur les muscles.


Étape 3

Étirez les muscles un peu à la fois, du mieux que vous pouvez. Cela aidera à garder les muscles autour de l'endroit où le nœud est loin de la compression et ainsi à atténuer le problème.

Étape 4

Prenez un médicament anti-inflammatoire ou un relaxant musculaire ou buvez un verre de vin (mais ne prenez pas d'acétaminophène avec du vin ou une autre boisson alcoolisée).

Étape 5

Comme une banane et / ou un comprimé de calcium et de magnésium. Parfois, les nœuds sont causés par une carence en minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium dans le muscle.

Étape 6

Appliquez une crème topique pour les douleurs musculaires. De nombreuses crèmes topiques pour les douleurs musculaires ne procurent qu'un soulagement momentané, mais elles peuvent être bénéfiques juste après un massage. Les crèmes topiques aident à détendre vos muscles en toute discrétion et facilitent un massage plus profond et plus efficace.

L'atragale (Atragalu membranaceu) et communément appelé vetch de lait ou huang qi. Il appartient à la famille de poi et et originaire du nord de la Chine. Cette plante et utilié...

À partir du VIIIe iècle av. J.-C. juqu'au IIe iècle aprè J.-C., toute le grande civiliation du monde ont vécu ce que le philoophe allemand Karl Japer a appelé "l...

Intéressant