Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
Le porc rôti est une culture traditionnelle des Philippines et de Cuba, mais de nombreuses familles du monde entier célèbrent les anniversaires, les vacances et les mariages avec un porc rôti entier. Ce plat a un effet dramatique sur la fête, et pour être bon, il dépend d'une préparation et d'une cuisson appropriées. L'une des parties les plus délicieuses est la peau croquante et caramélisée. Pour obtenir une peau parfaitement croquante, le chef doit d'abord enlever les poils grossiers qui recouvrent le porc. Une fois le porc abattu, retirez les poils avant de les rôtir.
Étape 1
Préparez le point de brûlure dans un espace extérieur. Montez la table pliante sur une surface rigide et couvrez-la avec la bâche en plastique. Placez les deux chaînes sur la largeur de la table, à environ 5 cm l'une de l'autre. Ajustez les chaînes de manière à ce qu'elles pendent environ 30 cm le long du bord d'un côté.
Étape 2
Déterminez l'emplacement du feu de camp. Placez l'extrémité longue des chaînes sur le sol derrière la table. Le feu doit être placé à environ un tiers de la distance de l'extrémité de la chaîne, entre la table et l'extrémité.
Étape 3
Faites le feu. Écartez les chaînes pour créer un espace pour le feu. Placez plusieurs grosses pierres plates en cercle ou utilisez un anneau de fer approprié pour cela. Remplissez le centre de l'anneau avec plusieurs morceaux de bois de chauffage. Placez deux traverses en bois à travers le haut de l'anneau, perpendiculairement à la position de la chaîne.
Étape 4
Allumez le feu avec un briquet ou des allumettes et laissez-le brûler pendant une heure. Faites tourner le feu avec un tisonnier pour exposer les braises chaudes.
Étape 5
Placez le tonneau sur les traverses, sur le feu. Remplissez avec les deux tiers d'eau propre; utilisez de l'eau tiède ou chaude si possible. Plongez le thermomètre dans l'eau.
Étape 6
Placez plusieurs bouilloires pleines sur une cuisinière à proximité pour chauffer. L'eau sera utilisée pour remplacer celle du baril, augmentant la température si elle se décompose.
Étape 7
Utilisez plusieurs personnes fortes pour placer la carcasse du porc sur la table, sur les chaînes. Ajustez les chaînes sous le châssis de manière à ce qu'il soit centré et ne roule pas lorsqu'il est soulevé.
Étape 8
Surveillez la température de l'eau jusqu'à ce que le thermomètre indique 68 ° C. L'échaudage du porc nécessite une température comprise entre 65 ° C et 71 ° C. Lorsqu'il atteint environ 68 ° C, préparez le porc à l'échaudage.
Étape 9
Soulevez les extrémités des chaînes sur le canon chauffé. Demandez à deux personnes fortes de tenir les extrémités des chaînes pendant que le porc est roulé dans le tonneau.
Étape 10
Roulez le porc dans le tonneau chauffé. Demandez à deux personnes de tenir les extrémités les plus petites des chaînes et de les soulever en même temps, pour que le cochon roule. Une autre personne peut être nécessaire pour faire légèrement tourner le boîtier pour l'adapter au canon. Abaissez le porc jusqu'à ce qu'il soit complètement submergé.
Étape 11
Surveillez la température de l'eau pendant l'explosion de cinq minutes. Ajoutez de l'eau de la bouilloire si nécessaire. Ne dépassez pas 71 ° C, car une chaleur excessive commencera à cuire la viande. Utilisez une brosse rigide à long manche pour décoller les poils pendant que le porc est immergé.
Étape 12
Retirez le porc après cinq minutes. Remettez-le sur la table, en utilisant la méthode opposée à l'étape 10 pour faire rouler la chaîne. Ramenez les longs bouts de la chaîne sur la table et demandez à deux personnes fortes de la tenir. Faites rouler le porc hors du tonneau en demandant à deux personnes avec des gants de protection de soulever les extrémités courtes des chaînes. Continuez à soulever la chaîne pour que le cadre soit suspendu jusqu'à ce qu'il atteigne la table.
Étape 13
Grattez dans le sens contraire des cheveux, en utilisant le grattoir boule pour enlever les poils. Roulez la carcasse de l'autre côté et retirez tous les poils. Utilisez un morceau de laine de cuivre pour éliminer les poils tenaces.
Étape 14
Approchez-vous de la carcasse avec une torche placée à plusieurs centimètres de la peau du porc. Déplacez-vous rapidement pour éviter de vous brûler la peau. Grattez les cheveux brûlés.