Contenu
Que vous ayez acheté un vieux vélo à réparer ou que vous souhaitiez simplement peindre votre vélo pour le décorer, vous devrez d'abord enlever l'ancienne peinture. Cela fournit une surface plus propre à laquelle la nouvelle peinture adhère et crée également une finition plus lisse et simplifiée. Le retrait préalable de la peinture de la surface en aluminium peut également aider à éviter les fissures ou les pelures disgracieuses.
Étape 1
Couvrez toutes les zones de votre vélo que vous ne souhaitez pas enlever de peinture. Enroulez une pellicule de plastique autour des roues, du siège et du guidon, puis fixez le plastique avec du ruban adhésif. Utilisez du ruban adhésif sur les zones plus petites (comme les réflecteurs) qui sont difficiles à envelopper de plastique.
Étape 2
Vaporisez toute la surface exposée avec un décapant à peinture à base de mousse. Couvrez toutes les zones que vous souhaitez retirer de la peinture. Normalement, vous devez laisser le dissolvant pendant 15 à 20 minutes, mais vérifiez les instructions sur le flacon.
Étape 3
Nettoyez tout le décapant à peinture avec un chiffon propre et sec une fois le temps imparti écoulé.
Étape 4
Frottez la peinture dure restante avec une laine d'acier à grain fin. Continuez à frotter jusqu'à ce que toute la peinture soit enlevée.
Étape 5
Remplissez un seau d'eau froide. Rincez le vélo à l'eau froide pour éliminer les restes de décapant. Vous pouvez également le rincer à l'eau froide provenant d'un tuyau d'arrosage.
Étape 6
Séchez le vélo avec un chiffon propre et retirez le film plastique et le ruban adhésif.