Contenu
La pâte à modeler est une pâte à modeler non toxique qui est utilisée dans les jeux pour enfants depuis plus d'un siècle. Malheureusement, ses couleurs vives peuvent faire des ravages sur le tapis. Retirer les pastilles et les stries de la pâte à modeler peut sembler difficile au début, mais il existe des méthodes disponibles qui vous permettent d'enlever le matériau sans laisser de trace. Bien que l'utilisation d'un détachant commercial en conjonction avec un nettoyant pour tapis peut éliminer la graisse, il existe une méthode plus simple.
Étape 1
Utilisez un couteau en plastique pour gratter le long du tapis, en vous déplaçant dans le sens des fibres où se trouve la pâte à modeler. Retirez autant de graisse que possible. Retirez le matériau de la lame du couteau à chaque passage, en utilisant une serviette en papier pour éviter d'étaler davantage la pâte. Continuez à gratter jusqu'à ce qu'il ne reste que de petits morceaux gras.
Étape 2
Vaporisez la pâte à modeler restante avec un spray de gomme à mâcher pour solidifier le matériau, puis grattez avec le couteau jusqu'à ce que seule la couleur de l'argile reste sur votre tapis.
Étape 3
Humidifiez un chiffon propre et blanc avec un dégraissant. Tapotez doucement la pâte à modeler restante avec le solvant pour la soulever du tapis. Examinez le chiffon pendant que vous nettoyez pour voir si la pâte sort. Lorsque la surface du tissu est remplie de matériau, remplacez-la par une nouvelle et continuez. Le solvant éliminera presque toute trace de pâte à modeler du tapis.
Étape 4
Mélangez une cuillère à soupe de savon liquide doux avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans deux tasses d'eau tiède. Nettoyez les restes de pâte à modeler en appliquant une éponge avec le mélange jusqu'à ce que tout soit enlevé.
Étape 5
Rincez le tapis avec une éponge imbibée d'eau froide, puis séchez la tache avec un chiffon propre pour terminer le processus d'élimination.