Contenu
Plastifier, c'est appliquer une couche protectrice de plastique transparent sur un article pour aider à assurer sa durabilité. Dans le passé, il s'agissait simplement d'un produit d'objets fabriqués dans le commerce ou de licences gouvernementales, mais aujourd'hui, le laminage est courant dans de nombreux projets d'écoles et de bureaux. Il existe même un marché pour les machines à plastifier à domicile, conçues pour protéger des documents importants ou des photos de famille fragiles. Les machines sont si courantes et la pratique est si répandue que parfois, certains objets sont plastifiés inutilement. Pour la plupart des projets de pièce, de maison ou de travail qui n'utilisent pas de chaleur, de pression et de plastique épais provenant de la plastification industrielle, il est possible de retirer l'objet du plastique.
Étape 1
Examinez attentivement l'objet plastifié pour déterminer l'épaisseur du plastique et la quantité de bord.
Étape 2
Coupez le long du bord droit de l'objet laminé aussi près que possible, à l'aide de ciseaux. La plupart des objets plastifiés sont pris entre deux feuilles de plastique fondu autour de lui et ne sont pas attachés à sa surface. Cette découpe sur les bords permet de déterminer si l'objet a été fixé sur le plastique et à quel niveau.
Étape 3
Séparez les couches supérieure et inférieure avec un stylet.
Étape 4
Continuez à séparer les deux couches par les bords de l'objet laminé, jusqu'à ce qu'il soit complètement détaché de la stratification.