Contenu
Les carreaux de porcelaine sont connus pour leur durabilité et leurs performances. Ils sont parfaits pour les sols où vous n'avez pas l'intention de bouger pendant des années, mais peuvent être un obstacle lorsque vous souhaitez les supprimer. Comme ils sont généralement fixés avec une fine couche de mortier, le moyen le plus efficace de les enlever est de les soulever. Peut-être que quelques pierres doivent être brisées pendant le processus.
Étape 1
Placez la pointe du ciseau au centre d'un carreau qui est proche du milieu du sol. Frappez fort le ciseau avec le marteau, le faisant passer à travers la tuile. Cela cassera la tuile et le mortier. Retirez toutes les pièces détachées et continuez à retirer le reste jusqu'à ce que vous ayez un espace propre sur le sous-plancher.
Étape 2
Faites face aux carreaux qui entourent le trou ouvert et placez la pointe du pied de biche en dessous d'eux et de la couche de mortier. Poussez le pied de biche sous la pierre et appuyez sur la poignée pour le forcer et retirez-le du sol avec le mortier.
Étape 3
Retirez les tuiles avec le pied de biche. Utilisez le marteau et le ciseau pour casser les pierres qui peuvent ne pas céder à la pression du pied de biche.
Étape 4
Nettoyez les résidus de mortier du sous-plancher après avoir enlevé les carreaux de porcelaine à l'aide d'un grattoir à sol. Tenez-vous debout avec le grattoir devant vous et poussez-le à petits coups sous le mortier pour le retirer.