Contenu
Les photographies sont une grande partie de nos vies, qui documentent les événements et les changements au fil des ans. Certains changements sont plus bienvenus que d'autres. L'un de ces changements indésirables qui peuvent apparaître sur les photos est l'émergence du double menton. Cela vous fait honte des photos ou évite d'être photographié. Vous pouvez engager un photographe pour le retoucher pour vous - à un prix considérable. Heureusement, si vous avez accès à Photoshop, vous pouvez rapidement supprimer vous-même le double menton de la photo.
Étape 1
Transférez la photo à corriger sur l'ordinateur, en la copiant directement à partir de votre appareil photo numérique ou en la numérisant. Si vous utilisez le scanner, assurez-vous de le régler sur une résolution élevée (environ 600 ppp) pour réduire tout bruit lors de la numérisation.
Étape 2
Ouvrez Photoshop et sélectionnez "Fichier" et cliquez sur "Ouvrir". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, recherchez votre photo et ouvrez-la.
Étape 3
Sélectionnez l'outil "Zoom" sur la barre d'outils et agrandissez la zone du menton. S'il est petit, passez à l'étape 4. S'il est grand et légèrement en saillie sur les côtés, allez dans le menu et sélectionnez "Filtre" puis "Liquéfier". Dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez l'outil "Forward Warp" et ajustez la taille du pinceau à la même taille que le double menton de la photo. Allez maintenant dans la zone à corriger et utilisez l'outil dans des mouvements de haut en bas sur la ligne de la mâchoire. Vous remarquerez des régions floues sur les bords de l'espace travaillé.
Étape 4
Sélectionnez l'outil "Cloner" dans la barre d'outils. Maintenez la touche "Alt" et sélectionnez une zone à côté du menton que vous souhaitez utiliser comme référence. Changez le "Opacité" de l'outil à environ 40. Commencez maintenant par dessiner sur la zone floue. Vous devrez resélectionner le point de référence plusieurs fois tout au long du processus.
Étape 5
Sélectionnez l'outil "Smudge" et ajustez son intensité à 25. Utilisez-le avec précaution dans des mouvements vers le bas à travers la zone clonée pour la rendre homogène. Enregistrez votre travail sous forme de fichier JPEG haute résolution pour l'impression.