Contenu
- Beurre d'arachide
- Autres produits de cuisine
- Autres produits de la maison
- Crèmes commerciales
- Nettoyants commerciaux
La sève de pin et les poils de chien ne font pas bon ménage. La sève peut facilement atteindre la peau, mais son élimination est très problématique. Avant de peler le chien (et de tirer ses propres poils par frustration), essayez ces alternatives. Redonner au chien une apparence saine peut ne pas être aussi difficile que vous le pensez.
Beurre d'arachide
Le beurre d'arachide est peut-être le produit le plus courant et le plus sûr pour éliminer la sève de la fourrure du chien. Prenez une cuillerée de beurre de cacahuète et frottez-la avec vos doigts sur la partie affectée. La résine sortira sans trop d'effort. Ensuite, lavez soigneusement le chien avec du savon et de l'eau.
Autres produits de cuisine
D'autres ingrédients efficaces pour éliminer la sève comprennent la mayonnaise, la graisse, le beurre, l'huile d'olive et d'autres produits huileux. Travaillez avec vos doigts sur la peau de l'animal et, si nécessaire, un peigne. Enfin, lavez le chien avec du savon et de l'eau. Les remèdes de cuisine sont de loin les plus sûrs pour l'animal, et ils éliminent très efficacement la résine et la sève.
Autres produits de la maison
Il est probable que vous ayez d'autres produits pour éliminer la sève dans votre maison, bien qu'ils ne soient pas aussi sains pour le chien que les produits comestibles. Essayez d'utiliser de l'huile minérale, du WD-40 ou de l'alcool. Veillez à ne pas laisser tomber les produits sur la peau du chien, et utilisez un peigne, si nécessaire, pour enlever la sève avec précaution. Lavez soigneusement la peau avec du savon et de l'eau une fois terminé.
Crèmes commerciales
Certaines crèmes pour la peau, comme «Skin So Soft» d'Avon et le démaquillant sans huile de Mary Kay, peuvent éliminer la sève. Frottez-les avec vos doigts ou un chiffon et lavez le chien avec de l'eau et du savon lorsque vous avez terminé.
Nettoyants commerciaux
Avant d'utiliser des produits commerciaux, lisez les étiquettes pour voir s'ils peuvent être nocifs pour le chien. S'il y a des problèmes, ne l'utilisez pas. Essayez d'utiliser un nettoyant naturel à base d'agrumes, rincez bien ensuite avec du savon et de l'eau.