Contenu
Bien que les carreaux de céramique soient conçus pour être une couverture durable et facile à nettoyer, ils sont toujours sujets aux rayures. Une extrémité pointue du pied d'une chaise en métal peut rayer le fini des carreaux et faire glisser un appareil lourd sur le sol peut faire la même chose. Dans de nombreux cas, le risque peut être réparé avec des éléments que vous avez déjà accessibles. Une rayure ou une fissure grave et profonde, par contre, peut nécessiter le remplacement d'un seul carreau.
Étape 1
Nettoyez tous les résidus à proximité de la zone endommagée, tels que les cailloux qui pénètrent dans vos chaussures, pour éviter de causer plus de risques dans la céramique.
Étape 2
Essuyez la zone rayée avec un chiffon humide pour éliminer la saleté et la poussière.
Étape 3
Appliquez un peu de dentifrice sur un chiffon humide et frottez doucement la zone rayée. Essuyez à nouveau la zone avec un chiffon propre et humide pour voir si la rayure a disparu.
Étape 4
Mettez un peu de nettoyant non abrasif sur une assiette en carton ou dans un bol peu profond. Ajoutez juste assez d'eau pour donner une consistance pâteuse.
Étape 5
Placez un chiffon doux sur la pâte de nettoyage et frottez sur la rayure. Essuyez la zone avec un chiffon humide pour retirer le nettoyant.
Étape 6
Retirez toute partie résistante aux rayures avec un peu de dentifrice ou de pâte de nettoyage en frottant la zone avec une éponge en nylon ou une brosse à dents. Essuyez à nouveau la zone avec un chiffon humide.