Contenu
Bien que les produits acryliques soient généralement assez durables, ils nécessitent des soins particuliers. Comme les autres types de plastique, l'acrylique se raye facilement. L'acrylique est plus léger que le verre, mais comme il est moins résistant, il se raye facilement. Il existe plusieurs types d'articles ménagers en acrylique. Et la bonne nouvelle est que les risques peuvent être effacés. Cependant, il faut veiller à ne pas aggraver les risques plutôt que de les supprimer.
Étape 1
Travaillez sur une surface propre. N'utilisez que des produits adaptés au nettoyage des acryliques (voir Lectures complémentaires). Les produits de nettoyage ménagers tels que le nettoyant pour vitres, qui contiennent de l'ammoniaque, sont agressifs et ne doivent pas être utilisés. L'ammoniac peut rendre l'acrylique trouble, brumeux. Les produits non spécifiques pour les acryliques peuvent même créer de nouveaux risques. N'utilisez pas d'eau de javel ou de produits contenant de l'acétone.
Étape 2
Retirez la poussière et autres particules de saleté avant de commencer. L'utilisation d'un chiffon sec ne répandra la saleté que sur la surface acrylique, au lieu de l'enlever. Le frottement peut créer de nouveaux risques. Utilisez un chiffon humide ou une éponge douce avec une solution acrylique abrasive dans de l'eau chaude et un détergent pour nettoyer l'acrylique. N'utilisez pas de serviettes en papier humides ou sèches, elles ont tendance à rayer davantage.
Étape 3
N'utilisez pas d'abrasif ou d'éponge pour nettoyer l'acrylique. Utilisez un abrasif spécialement développé à cet effet. Les abrasifs ordinaires rendent l'acrylique trouble. Les produits de polissage à l'argent peuvent être utilisés comme alternative si vous n'en avez pas de spécifique pour les acryliques. Dans tous les cas, testez dans une petite zone avant de l'utiliser. Ces produits de polissage sont généralement utilisés pour éliminer les rayures des montres à surface acrylique.
Étape 4
Essayez d'utiliser de la cire automobile pour masquer les fines rayures. Privilégiez les composés de polissage. Appliquer la cire et frotter les rayures dont la profondeur se fait sentir avec la pointe de l'ongle. Frottez dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que les rayures disparaissent.
Étape 5
Frottez les rayures les plus profondes avec du papier de verre humide. Utilisez du papier de verre extra-fin entre 600 et 800. Faites tremper le papier de verre dans de l'eau chaude savonneuse avant de commencer. Cela empêche les particules de poussière de rayer davantage l'acrylique. Frottez dans le sens de la rayure vers les coins. Terminez avec un papier de verre encore plus fin, de 1200 ou 1500 dollars.