Contenu
Lorsque vient le temps de retoucher ou de refermer les murs de votre baignoire et de votre salle de bain, enlever le calfeutrage entre les joints peut sembler l'une des étapes de conception les plus faciles. Comme vous le réaliserez bientôt, ce n'est pas si simple - surtout si les joints ont été remplis de silicone, l'un des matériaux les plus difficiles à enlever. Soyez prêt à consacrer un peu de temps pendant le retrait, car il s'agit d'un processus lent et fastidieux.
Étape 1
Retirez autant de silicone que possible avec le grattoir. Un grattoir en plastique est la meilleure option pour éviter les éclats et les rayures sur la surface de la baignoire ou des murs.
Étape 2
Appliquez de l'alcool nettoyant sur le silicone et laissez-le mouillé toute la nuit. Placez l'alcool directement sur le silicone, si possible. Brossez-le avec un petit pinceau pour les surfaces verticales.
Étape 3
Grattez à nouveau le silicone avec le grattoir en plastique. Suivez toute pointe qui s'est détachée avec une pince à bec plat. Tirez sur le silicone avec la pince pour l'aider à se détacher avec le grattoir. Retirez les petits morceaux de silicone avec la pince à épiler.
Étape 4
Appliquez un dissolvant pour calfeutrer et laissez le silicone humide pendant la durée recommandée sur l'emballage.
Étape 5
Utilisez un stylet pour trancher le silicone. Retirez-le avec le grattoir, les pinces et les pinces.