Comment enlever le silicone du calfeutrage des mains ou de la surface de travail

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2024
Anonim
Astuces bricolage - Comment enlever du silicone sur les doigts ?
Vidéo: Astuces bricolage - Comment enlever du silicone sur les doigts ?

Contenu

Le silicone Caulk est couramment utilisé pour créer un joint imperméable dans les zones humides de votre maison, telles que la douche. Le calfeutrage contient un agent de durcissement qui le transforme en un composé caoutchouteux après environ 24 heures. Après l’application du silicone, il n’est pas rare d’avoir des traces de produit sur vos mains ou vos surfaces de travail. Contrairement au calfeutrage au latex soluble dans l'eau, le silicone est plus difficile à enlever des mains et des surfaces de travail.


Les instructions

Le calfeutrage au silicone aide à former un joint imperméable dans les zones humides de votre maison. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

    Retrait des mains

  1. Frottez-vous les mains rapidement pour essayer d’enlever une partie du silicone de calfeutrage.

  2. Mettez un sac en plastique entre vos mains, puis frottez-les pour retirer le produit.

  3. Appliquez de l'alcool sur vos mains pour desserrer le silicone, puis frottez-les. Lavez-vous les mains à l'eau courante pour éliminer l'alcool et le silicone.

  4. Se laver les mains avec une solution dégraissante. Ces solutions sont disponibles dans la plupart des magasins de pièces d’automobile et contiennent des produits chimiques plus puissants capables de briser les agents de scellement de silicone. Suivez les instructions sur l'étiquette de la solution pour une utilisation appropriée.


    Retrait des surfaces de travail

  1. Tenez une canette d’air comprimé à environ 5 cm (3 po) du produit et pulvérisez-la. L'air froid abaissera la température du silicone, le rendant plus rigide et plus facile à retirer.

  2. Retirez le silicone de calfeutrage de la surface de travail à l'aide d'une spatule. Cet instrument a une lame mince qui permet de pénétrer entre la surface de travail et le produit à enlever. Soyez prudent lorsque vous utilisez une spatule sur des surfaces en fibre de verre, car vous risqueriez de la rayer.

  3. Couper le silicone de calfatage avec une lame de rasoir en petits morceaux (moins de 30 cm). Portez toujours des gants lorsque vous travaillez avec des objets tranchants, en faisant très attention de ne pas endommager la surface sous le silicone.

Ce dont vous avez besoin

  • Sac plastique
  • Alcool
  • Dégraissant
  • Conserves d'air comprimé
  • Spatule
  • Des gants
  • Rasoir

Les pneus secs sont dangereux

John Pratt

Mars 2024

Le fiure ur le côté du pneu ont une condition cauée par l'oxydation de compoant utilié dan la fabrication du pneu. Bien que le fabricant moderne utilient un certain nombre d...

Comment faire une calotte

John Pratt

Mars 2024

La calotte fait partie de la culture pop moderne. De nombreux rappeur l'utilient, et de verion plu petite ont utiliée dan le tradition cérémonielle juive ou dan la vie quotidienne d...

Nouveaux Postes