Contenu
Un signe est une tache sombre sur la peau qui peut exister juste en dessous ou au-dessus de la peau. Bien qu'ils surviennent généralement à la naissance, certains se développent tout au long de la vie. La chirurgie et l'élimination au laser sont deux méthodes pour éliminer les verrues de la peau; cependant, un traitement moins invasif implique l'utilisation d'acide glycolique. Les signes d'hyperpigmentation peuvent être réduits ou supprimés avec seulement 5 applications d'acide glycolique. Bien que ce traitement puisse être effectué à domicile, l'American Society of Plastic Surgeons, aux États-Unis, vous conseille de prévoir des examens cutanés réguliers pour évaluer et diagnostiquer les néoplasmes pouvant être liés à des signes cutanés.
Instructions
Étape 1
Mélangez une demi-tasse d'eau avec une demi-tasse d'acide glycolique dans un bol et bien mélanger. L'acide glycolique peut être très irritant pour la peau et entraîner de légères brûlures ou une inflammation. Les dermatologues recommandent de diluer l'acide dans de l'eau pour réduire les risques d'irritation.
Étape 2
Appliquez le mélange sur les verrues ou les zones hyperpigmentées de votre visage.
Étape 3
Placez les tampons de coton sur les verrues et faites un pansement. Couvrir la zone traitée permet à l'acide glycolique de pénétrer dans la peau.
Étape 4
Laisser la peau couverte pendant au moins 8 heures avant de retirer les bandages en coton.
Étape 5
Répétez cette procédure aussi longtemps que nécessaire jusqu'à 5 jours, jusqu'à ce que vos verrues ou hyperpigmentations disparaissent ou deviennent moins visibles.