Contenu
Les constructeurs avant-gardistes ou les propriétaires qualifiés ajouteront souvent des tuyaux sans issue pour les conduites d'eau ou de drainage afin de faciliter les ajouts futurs de tuyaux, d'appareils ou d'installations. La plupart du temps, un simple bouchon est collé à l'extrémité du tube, qui devra être retiré avant que la connexion des nouveaux tubes puisse être terminée.
Avion et coupe
Étape 1
Coupez l'eau à l'emplacement de fermeture primaire ou secondaire si le couvercle à retirer se trouve dans une conduite d'eau sous pression.
Étape 2
Conseillez à toute autre personne dans la maison ou le lieu de ne pas utiliser d'eau ou de toilettes si le couvercle à retirer se trouve sur une conduite d'évacuation.
Étape 3
Planifiez le projet de manière à ce que tous les autres pipelines soient fermés ou au moins aient des vannes d'arrêt installées. Ainsi, le retrait du capuchon sur le tuyau existant et la connexion aux nouveaux tuyaux peuvent être effectués le plus rapidement possible, minimisant ainsi le temps pendant lequel les installations existantes ne sont pas utilisables.
Étape 4
Oubliez d'essayer de "décoller" le bouchon du tube. Les connexions de liaison pour les tuyaux en PVC sont en fait une méthode de soudage plastique. Le tube et la connexion deviennent une seule pièce de plastique.
Étape 5
Utilisez un coupe-tube en PVC pour couper le tuyau existant dans lequel le bouchon est installé 2,5 cm ou 5 cm avant le bouchon. Un coupe-tube en PVC fonctionne en tournant complètement le tube. S'il n'y a pas assez d'espace pour travailler avec le cutter, une scie peut être utilisée pour couper le tuyau.
Étape 6
Déplacez-le plus bas dans la canalisation si, après le sciage du bouchon, il n'y a pas suffisamment de tuyauterie pour fixer le nouveau raccord à l'extrémité du tube où le bouchon avait été installé. Il peut être nécessaire d'installer le nouveau tuyau et de retirer et de remplacer les tuyaux, coudes ou coupleurs en «T» supplémentaires pour permettre l'installation du nouveau tuyau.