Contenu
Les peelings acides sont conçus pour éliminer les taches et les rides de la peau du visage grâce à une application topique. Ils peuvent être utilisés pour éliminer les imperfections de la peau et même les tatouages d'autres zones du corps. L'élimination de ce dernier est généralement effectuée par un dermatologue en utilisant une procédure de peeling chimique acide coûteuse. Le processus peut coûter quelques centaines de reais ou plus par consultation, selon la taille du tatouage. Plusieurs applications peuvent être nécessaires avant que le détatouage ne soit terminé. Certains utilisateurs ont réussi à retirer un tatouage en effectuant un peeling acide à la maison.
Étape 1
Mélangez un demi-litre d'eau et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un bol.
Étape 2
Versez une petite quantité d'alcool sur un chiffon propre et frottez la zone autour du tatouage pour le nettoyer.
Étape 3
Trempez le pinceau dans l'acide glycolique. La solution est la même substance chimique que l'on trouve généralement dans les lavages du visage, avec seulement une concentration plus élevée. Laissez-le sur votre tatouage pendant quelques minutes. Le temps peut varier en fonction de la marque que vous utilisez. Suivez les instructions imprimées sur l'étiquette du produit. En raison de la concentration élevée de l'acide, il sèche rapidement.
Étape 4
Rincer la zone avec le mélange eau / bicarbonate de sodium. Séchez soigneusement la zone après l'avoir nettoyée.
Étape 5
Attendez quelques semaines avant d'essayer d'appliquer une autre couche de pelage sur le tatouage. L'application du produit peut souvent entraîner des brûlures chimiques permanentes.