Contenu
Peu importe si elle est vieille, fissurée, écaillée, décolorée ou si elle a été appliquée par erreur, la peinture est difficile à enlever de tout matériau. Heureusement, le métal est un matériau résilient qui résiste à l'application de produits chimiques et à la force appliquée pendant le processus de nettoyage et de grattage. Si vous devez retirer la peinture acrylique d'une surface métallique, il existe plusieurs méthodes, commerciales et artisanales, qui peuvent vous faciliter la tâche.
Étape 1
Achetez un dissolvant spécifique pour la peinture au latex ou acrylique, versez une partie du produit dans un bol ou un bol et plongez-y la pièce métallique. Si la pièce ne rentre pas dans le récipient, appliquez le dissolvant avec un pinceau à l'endroit souhaité. Lisez les instructions sur l'emballage du produit pour vérifier le temps nécessaire au déménageur pour agir. Grattez la peinture avec une spatule en plastique et répétez le processus si nécessaire jusqu'à ce que toute la peinture ait été enlevée.
Étape 2
Mélangez une partie de désinfectant de pin et une partie d'eau dans un bol ou un seau. Trempez le morceau de métal dans le mélange et laissez-le tremper pendant au moins 24 heures. Si la pièce est trop grosse pour le récipient, mouillez une éponge dans le mélange, frottez-y la peinture et laissez agir pendant au moins 24 heures. Pour l'empêcher de s'évaporer, couvrez la pièce d'une pellicule plastique ou d'un sac en plastique. Une fois que la solution a agi suffisamment longtemps, grattez la peinture avec la spatule. Répétez si nécessaire jusqu'à ce que toute l'encre soit éliminée.
Étape 3
Utilisez un dissolvant pour vernis à ongles ou un autre nettoyant à base d'acétone pour enlever la peinture acrylique. Faites tremper le métal ou appliquez le mélange comme décrit dans le paragraphe précédent. Grattez la peinture une fois que l'acétone a agi assez longtemps. Répétez si nécessaire jusqu'à ce que toute l'encre soit éliminée.