Contenu
Lorsque vous utilisez de la peinture acrylique, le vêtement doit être protégé avec une blouse de laboratoire ou un tablier, mais il est possible que, accidentellement, de la peinture éclabousse ou tombe sur le vêtement. L'élimination des taches est plus facile lorsque la peinture est encore humide, mais vous ne le remarquerez peut-être pas tant qu'elle n'a pas séché. Comme toutes les taches, celles causées par la peinture acrylique sont plus susceptibles d'être éliminées si elles sont détectées avant de passer au sèche-linge, car la chaleur peut les réparer. Avec patience et persévérance, il est possible d'éliminer la plupart ou la totalité des taches de peinture acrylique des vêtements.
Étape 1
Utilisez le côté aveugle d'un couteau à beurre ou le bord d'une carte de crédit pour gratter soigneusement l'excès de peinture sur les vêtements. Faites attention de ne pas tirer ou pincer le tissu.
Étape 2
Placez le tissu sous l'eau courante chaude. Laissez l'eau tremper le dos du chiffon en premier, afin qu'il puisse nettoyer la tache.
Étape 3
Mélangez le savon liquide avec de l'eau. Utilisez une éponge pour frotter la solution sur le tissu, puis rincez-la. Vérifiez le chiffon et répétez autant de fois que nécessaire pour éliminer toute l'encre.
Étape 4
Placez la pièce sur un cycle de lavage après avoir enlevé toute la peinture.