Contenu
Il peut être difficile d'enlever la peinture d'un carreau, surtout si la tache est là depuis un certain temps. Que vous essayiez de redonner au sol son éclat d'origine ou que vous essayiez simplement de le nettoyer après avoir peint la maison qui a laissé des taches, il existe plusieurs moyens que vous pouvez utiliser pour faciliter le travail.
Étape 1
Utilisez des produits chimiques lourds. Les décapants de peinture commerciaux sont formulés pour gérer les travaux de décapage de la peinture des carreaux. Ils fonctionnent très bien si le carreau est entièrement peint. Faire le travail peut coûter un peu de temps et d'argent, mais c'est une manière irréprochable et tout le monde peut nettoyer les carreaux du premier coup.
Étape 2
Appliquez un peu de pression. Si vous essayez de nettoyer certaines taches après avoir peint un mur, utilisez une spatule ou une lame de rasoir pour décoller la peinture du carreau. La laine d'acier ou les éponges abrasives fonctionnent également. Vous aurez besoin d'un peu de patience pour que cela fonctionne correctement, mais c'est beaucoup plus simple que d'utiliser des produits chimiques.
Étape 3
Utilisez des produits plus naturels si la peinture est relativement nouvelle. Commencez par frotter le carreau avec de l'eau savonneuse et un chiffon et rincez pour nettoyer. Ensuite, utilisez des produits de nettoyage pour éliminer les éclaboussures fraîches de peinture ou de points.
Étape 4
Utilisez une ponceuse. C'est une option de dernier recours, mais si rien d'autre ne fonctionne, utilisez une ponceuse électrique avec précaution pour enlever uniquement la couche supérieure de la peinture.