Contenu
La peinture époxy est souvent utilisée sur les sols en béton pour donner au ciment brut et terne un peu de couleur et de style. S'il est usé ou s'il est temps de changer de couleur, il est nécessaire de retirer la peinture époxy avant d'appliquer une autre couleur ou un autre type de revêtement. Une formule chimique simple que vous pouvez mélanger vous-même aidera à éliminer la peinture époxy du sol. Les matériaux sont bon marché et le travail n'est pas difficile. En une seule journée, le sol sera dépouillé de l'ancienne peinture époxy et prêt pour une nouvelle couverture.
Étape 1
Mettez le masque, les gants et les lunettes lorsque vous utilisez tout type de produit chimique. N'effectuez de telles tâches que dans des zones très bien ventilées.
Étape 2
Protégez les zones que vous ne souhaitez pas entrer en contact avec l'acide chlorhydrique à l'aide de feuilles de plastique et de ruban adhésif.
Étape 3
Versez deux verres d'eau dans le bol. Ajoutez un quart de tasse d'acide muriatique. Remuer avec une baguette en bois ou un autre outil jetable.
Étape 4
Étalez la solution d'acide chlorhydrique sur une partie utilisable de peinture époxy. Laissez reposer pendant environ cinq minutes. Vous devriez commencer à voir la bulle de peinture et / ou se séparer du sol.
Étape 5
Utilisez une brosse métallique pour aider à éliminer la peinture époxy du sol. Certaines zones plus difficiles peuvent nécessiter un processus répétitif, en versant un peu plus de la solution d'acide muriatique, puis en frottant autant que nécessaire.
Étape 6
Lavez tout le sol avec du savon et de l'eau une fois la peinture époxy enlevée.