Contenu
L'élimination des taches sur l'encre de papier journal peut être difficile en raison de la couleur foncée des pigments. Ils sont généralement à base de soja, mais ils peuvent également avoir des composants à base d'huile dans leur composition. Cela signifie que le produit pour éliminer la tache doit être capable d'éliminer les résidus huileux avec les colorants. La chose la plus importante à retenir lors de l'élimination des taches d'encre de journaux est de les empêcher, en plus de l'eau de rinçage, d'entrer en contact avec des matériaux non tachés, car le colorant est facilement transféré sur d'autres matériaux.
Étape 1
Tenez compte du type de matériau taché. Si la tache est enlevée de la peau ou de matériaux délicats, comme la soie, utilisez d'abord la méthode la moins agressive.
Étape 2
Choisissez le détachant. Il est possible d'utiliser de l'eau, un dissolvant chimique, de l'alcool isopropylique, de l'ammoniaque, de la laque, du lait ou du détergent à vaisselle. Pour les matériaux qui doivent être secs, comme une couverture de livre, utilisez des mouchoirs ou du papier buvard.
Étape 3
Appliquez le détachant. Concentrez-vous sur l'endroit de la tache afin que le pigment ne se propage pas sur le reste du matériau. Les matériaux secs peuvent être recouverts de papier de soie, puis repassés avec un fer à basse température pour transférer l'encre sur le papier.
Étape 4
Rincez le détachant. Placez soigneusement des serviettes en papier ou des chiffons propres sur la tache et frottez. Après cela, faites couler de l'eau froide sur l'endroit où se trouvaient la tache et le dissolvant. Evitez de répandre le résidu contenu dans l'eau de rinçage sur le reste du matériau.
Étape 5
Séchez l'article. Une fois la tache enlevée, laissez le matériau sécher ou séchez-le avec un sèche-cheveux ou des vêtements.