Contenu
Une tache de peinture à l'huile sur un vêtement peut être considérée comme signifiant qu'il est perdu à jamais, mais il y a de l'espoir, à condition d'agir rapidement et de le traiter de manière appropriée. L'élimination de cette tache dépend du type de matériau à partir duquel les vêtements ont été fabriqués. Les fibres lavables sont tissées comme du coton, du nylon ou du lin, qui peuvent être lavées dans une machine à laver. Les vêtements en fibres lavables peuvent être traités par vos soins, mais les matériaux non lavables, tels que la soie et la laine, doivent être traités par un nettoyeur professionnel.
Matériaux en fibres lavables
Étape 1
Vérifiez l'étiquette sur le pot de peinture pour déterminer quel diluant est recommandé (comme l'essence de térébenthine).
Étape 2
Versez le diluant recommandé dans la tache d'encre sur le tissu, en prenant soin de ne pas laisser la tache se propager davantage.
Étape 3
Rincez-le à l'eau tiède et répétez le processus avec le diluant au besoin.
Étape 4
Traitez la zone avec un détergent, frottez-la soigneusement pour éliminer les résidus restants et rincez à l'eau tiède.
Étape 5
Lavez-le dans la machine à laver comme d'habitude, mais ne le mettez pas dans le sèche-linge. Laissez le matériau sécher à l'air pour déterminer si la tache est partie. Si nécessaire, répétez le processus.