Contenu
Il y a beaucoup à dire lors de la planification du nettoyage du sol. Si vous êtes déterminé à enlever la peinture de votre sol avant d'installer un sol stratifié, vous pouvez essayer des tactiques de plus en plus agressives pour réussir. N'abandonnez jamais, car la peinture que vous essayez d'enlever est probablement du latex, ce qui signifie qu'elle est à base d'eau - et non à base d'huile - et qu'elle devrait se décoller avec une certaine persistance.
Étape 1
Pour enlever la peinture, vous pouvez commencer à gratter le sol avec un grattoir ou une spatule. Puisque vous installez un revêtement de sol stratifié sur le dessus, cela ne devrait pas vous déranger si vous faites des rainures dans le bois. Si nécessaire, utilisez une matière plastique au lieu d'un grattoir métallique.
Étape 2
Frottez la peinture avec une vieille brosse à dents ou de la laine d'acier. Répétez avec des mouvements circulaires jusqu'à éliminer progressivement la tache d'encre.
Étape 3
Mélangez une solution de 1 tasse d'alcool et ½ tasse de jus de citron. Versez-le sur un chiffon et frottez sur la peinture. Pour les taches de peinture plus tenaces, versez une partie de la solution sur le plancher en bois et frottez avec une vieille brosse à dents.
Étape 4
Trempez un chiffon dans l'alcool et frottez-le dans la peinture.
Étape 5
Mettez des lunettes de sécurité et des gants en latex et appliquez un décapant à peinture commercial. Frottez la peinture jusqu'à ce qu'elle sorte.
Étape 6
Poncez la peinture avec une ponceuse manuelle, ce qui vous donnera plus de force qu'un grattoir.
Étape 7
Nettoyez le sous-plancher avec de l'eau chaude savonneuse et laissez sécher complètement.