Contenu
Retirer la peinture d'un tableau noir est aussi simple que de le mettre. Le processus se déroule du jour au lendemain: laissez-vous donc suffisamment de temps pour le terminer. Il n'est pas nécessaire de poncer, comme c'est le cas avec l'élimination d'autres peintures. Étant donné que l'encre pour tableau crée une surface lisse, le processus est assez simple. La plupart des matériaux nécessaires que vous avez probablement chez vous. Garder le mur propre avant de le repeindre sera la clé du succès.
Étape 1
Trempez les chiffons propres dans le seau d'eau et commencez à nettoyer le mur. Au fil du temps, l'encre sur le tableau noir deviendra sale en raison de son utilisation. Toute cette poussière doit être soigneusement nettoyée avant de peindre dessus.
Étape 2
Laisser sécher le mur pendant la nuit. Il devra être complètement sec avant de commencer à peindre, surtout si vous utilisez des matériaux à base d'eau. Sinon, vous devrez peut-être répéter tout le processus de peinture.
Étape 3
Peignez une couche d'apprêt sur la peinture pour tableau. La peinture est lisse, il n'est donc pas nécessaire de la poncer. Lorsque l'apprêt est passé, le mur aura une apparence et une sensation neuves. Utilisez un rouleau à peinture pour faire passer l'apprêt sur le mur. Quand il sèche, peignez le mur comme vous le souhaitez.