Contenu
Si les peintres ne font pas attention lorsqu'ils peignent et ignorent les travaux de préparation appropriés, la peinture peut se salir même dans les prises électriques. Certaines personnes peignent sur les douilles pour donner à la pièce une couleur uniforme ou pour changer de couleur et lui donner un nouveau look. Cependant, trop d'encre accumulée dans les prises électriques les empêchera de fonctionner, et plusieurs couches de peinture pelée ou craquelée peuvent également rendre une pièce moche. Enlever la peinture les fera fonctionner à nouveau et paraître propres.
Étape 1
Coupez l'alimentation électrique dans la pièce et à la prise spécifique. Utilisez un lecteur d'alimentation pour vérifier que l'électricité fonctionne toujours dans la prise avant de continuer.
Étape 2
Retirez les vis qui maintiennent la douille en place à l'aide d'un tournevis à tête plate ou Phillips, selon le type de vis, maintenez le couvercle en place. Tournez les vis dans le sens antihoraire pour les retirer.
Étape 3
Desserrez le couvercle mural avec une spatule s'il est fixé. Placez les bouchons de trempage dans un seau de diluant à peinture.
Étape 4
Portez des gants de travail pour protéger vos mains et portez un masque respiratoire dans un endroit bien ventilé pour votre sécurité.
Étape 5
Trempez un chiffon dans du diluant à peinture. Passez le chiffon humide dans les prises électriques pour enlever la peinture de leurs surfaces. En tant que solvant à séchage rapide, plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avant que la peinture ne soit complètement éliminée.
Étape 6
Frottez les couvercles avec une vieille brosse à dents pour enlever les restes de peinture de la surface. Rincez les capuchons et le bouchon à l'eau claire et séchez-les soigneusement avant de replacer le capuchon et de remettre le courant.