Contenu
Les vieux réservoirs de ciment dans une vieille maison peuvent être un problème, en particulier lorsque vous souhaitez en installer un en plastique plus léger et plus moderne. Ils sont gros et lourds, ce qui rend le transport difficile. La meilleure façon de l'enlever est de le briser en morceaux gérables. Les scies à pierre ou à ciment peuvent être coûteuses et générer de la poussière, qui peut être dangereuse si elle est inhalée. Il est temps d'utiliser une masse à l'ancienne pour briser votre cuve de lavage en ciment.
Étape 1
Achetez une masse de taille appropriée et testez-la au magasin pour vous assurer de pouvoir la soulever et la balancer avant de l'acheter.
Étape 2
Nettoyez l'espace. Éloignez trop les meubles ou appareils du réservoir, en les laissant à 10 m, et débranchez les câbles et les tuyaux. Si vous ne pouvez pas les aller assez loin, recouvrez-les de vieilles couvertures ou de couettes. Fermez l'alimentation en eau et débranchez les robinets et les tuyaux avec un croissant ou une clé à pipe.
Étape 3
Placez une bâche sur le sol pour couper les petits fragments et la poussière libérés par le réservoir de lavage de ciment. Placez une autre bâche sur le dessus du réservoir pour contenir les fragments.
Étape 4
Portez une chemise à manches longues, un pantalon long, des bottes de travail à semelle dure, des gants en toile, des lunettes de sécurité et un casque, pour éviter les blessures causées par des débris qui pourraient s'échapper de la toile.
Étape 5
Prenez le maillet, écartez bien vos pieds et balancez-le. Cela peut prendre plusieurs essais, mais le réservoir de lavage en ciment commencera à se briser. Soyez prêt à vous éloigner du chemin des blocs de béton qui tombent. Martelez les grandes sections en plus petits morceaux afin de pouvoir les jeter.
Étape 6
Déplacez les morceaux et placez-les dans une brouette pour les éliminer. Rassemblez les bords de la toile et enlevez la poussière et les petits morceaux. Utilisez un balai et une pelle à poussière pour ramasser tous les déchets.