Contenu
Les verrues sont causées par le virus appelé papillome humain. Il provoque une croissance accélérée des cellules de la couche externe de la peau. Les verrues communes se développent sur les mains, les paumes et les doigts. Ils sont généralement inoffensifs et disparaissent d'eux-mêmes. Autant ils ne font pas de mal, ils sont inconfortables et peuvent causer de l'embarras et beaucoup ne veulent pas attendre les mois, voire les années, qu'il faudra peut-être pour que la verrue disparaisse d'elle-même.
Éliminer les verrues
Étape 1
Utilisez un produit pour éliminer les verrues. Il existe plusieurs patchs et médicaments qui peuvent être achetés sans ordonnance. Ceux-ci nécessitent une utilisation quotidienne et peuvent prendre plusieurs semaines pour l'élimination complète des verrues. Placez la verrue dans l'eau tiède pendant vingt minutes avant d'utiliser un dissolvant. Utilisez une pierre ponce ou une lime à ongles sur la verrue entre les traitements pour éliminer la peau morte.
Étape 2
Consultez votre médecin. Il existe certaines méthodes que votre médecin peut utiliser pour éliminer la verrue. Le plus courant est la cryothérapie. Avec ce traitement, la verrue est congelée avec de l'azote liquide. C'est une méthode indolore et extrêmement efficace, cependant, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour éliminer complètement la verrue.
Étape 3
Utilisez du ruban isolant. En 2002, une étude publiée dans les "Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine" a montré que l'utilisation de ruban électrique était plus efficace que la cryothérapie pour éliminer les verrues. Couvrez la verrue avec du ruban adhésif pendant six jours. Après six jours, plongez la verrue dans de l'eau tiède et poncez avec une lime à ongles. Vous pouvez répéter la méthode jusqu'à deux mois avant l'élimination de la verrue.
Étape 4
Vaporisez de l'huile d'arbre à thé ou de la vitamine E sur la verrue. Massez-le et la zone environnante une fois par jour pendant plusieurs semaines. Utilisez du papier de verre entre les applications pour adoucir la verrue.