Contenu
- Vidangez la piscine
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Nettoyez la piscine
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Si vous organisez fréquemment des fêtes autour de votre piscine, vous utiliserez probablement de la verrerie, pas des tasses et des assiettes en plastique. Inévitablement, quelqu'un cassera le verre près de la piscine et les éclats se répandront dans l'eau, si le verre n'y tombait pas directement. Malgré le travail qui nettoie les dégâts, le seul moyen de retirer en toute sécurité le verre de la piscine et de s'assurer que vous avez enlevé tous les éclats est de le vider.
Vidangez la piscine
Étape 1
Éteignez le filtre et fermez la vanne de remplissage automatique.
Étape 2
Localisez le drain sanitaire auquel vous pouvez accéder via le point d'inspection et de nettoyage.
Étape 3
Prenez un tuyau du drain à la piscine et connectez-le à la pompe de la piscine.
Étape 4
Immergez la pompe dans la zone la plus profonde de la piscine, près du drain. Surveillez le point d'inspection pendant que la piscine est vidangée, pour vous assurer qu'elle n'a pas de reflux. Si tel est le cas, arrêtez immédiatement le processus et contactez le plombier. Selon la "Southern Nevada Water Authority", le débit maximum que vous devez vider votre piscine est de 45 L par minute.
Nettoyez la piscine
Étape 1
Balayez le verre brisé en tas avec le balai. Nettoyez toute la piscine, pas seulement là où le verre est tombé, car l'eau peut avoir dispersé les éclats n'importe où.
Étape 2
Balayez la pile pour une flanelle.
Étape 3
Jetez les éclats dans la poubelle.
Étape 4
Passez l'aspirateur au fond de la piscine avec l'aspirateur pour retirer les petits morceaux de verre qui auraient pu s'échapper du balai.
Étape 5
Remplissez à nouveau la piscine.