Contenu
Les rayures sur les meubles laqués laissent le bois avec des marques profondes et longues qui gâchent la première couche brillante. La finition de la laque donne au meuble une lueur intense. Les égratignures non seulement raclent le bois, mais enlèvent également la laque. La graisse pour chaussures fournit une substance semblable au bitume pour combler les rayures et restituer, au moins en partie, la brillance, masquant ainsi le défaut, le rendant moins visible.
Les instructions
La graisse pour chaussures cache les rayures sur les meubles (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Pulvériser un chiffon propre avec un spray dépoussiérant. Frottez le chiffon sur le fini laqué du meuble, en enlevant la poussière des rayures.
-
Mettez la demi-cuillère à soupe de graisse de chaussure correspondante sur un chiffon. En partant d'une extrémité de la rayure, poussez la graisse sur toute la longueur du défaut. Répétez le processus pour les rayures restantes.
-
Humidifiez une serviette en papier avec de l'eau pour la rendre humide mais non mouillée. Essuyez le surplus de graisse avec des essuie-tout. Pliez la serviette pour laisser apparaître une zone propre tout en frottant le dessus de chaque éraflure. Évitez de laisser l’essuie-tout dans les égratignures et d’enlever la graisse; maintenez-le au niveau de la table.
-
Sécher la table avec un chiffon propre.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons
- Pulvérisateur pour dépoussiérer
- Serviette en papier