Contenu
Le granit ajoute un aspect distinctif à de nombreux endroits de la maison lorsqu'il est utilisé comme comptoir, dosseret, planchers, murs de douche ou corniches. La plupart des utilisations justifient l'installation d'une surface lisse et sans cicatrices, mais la pierre naturelle présente des imperfections. Les petits trous qui laissent une tache visible sur la surface du granit, connue sous le nom de corrosion, sont un problème auquel de nombreux propriétaires sont confrontés. Des particules de nourriture, de savon ou de poussière piégées se déposent dans ces espaces et font ressortir les défauts. La réparation des trous redonne à la surface une surface lisse et sans défaut.
Époxy transparent
Étape 1
Dirigez un jet d'air d'une boîte d'air comprimé vers les trous pour souffler la poussière et les débris. Grattez les particules de nourriture ou les morceaux de savon des trous avec un cure-dent en bois pointu. Humidifiez une éponge ou un chiffon et nettoyez la zone enfoncée et la surface environnante. Séchez le granit avec un chiffon doux.
Étape 2
Placez des bandes de ruban adhésif facile à coller autour des trous pour protéger le granit intact. Trempez un coton-tige dans de l'alcool isopropylique et brossez le trou pour éliminer les huiles, la graisse et les débris qui perturberont l'adhérence.
Étape 3
Tirez le gel époxy transparent dans une seringue adhésive. Placez le bout de la seringue sur le trou et déposez une goutte d'époxy dedans.
Étape 4
Tenez un grattoir en plastique ou une vieille carte de crédit à un angle bas par rapport à la surface, la pointe touchant le granit, et déplacez-le immédiatement à travers le trou pour attraper l'excès d'époxy.
Étape 5
Frottez la zone autour du trou avec un coton-tige imbibé d'alcool dénaturé pour nettoyer l'époxy de la surface environnante. Retirez le ruban et laissez l'époxy reposer pendant une à deux heures.
Résines colorées
Étape 1
Sortez les morceaux de nourriture et les débris du trou avec un cure-dent pointu. Soufflez un jet d'air comprimé dans la zone déprimée pour éliminer la poussière et les débris. Nettoyez la surface en granit avec un chiffon humide ou une éponge et séchez avec un chiffon doux.
Étape 2
Humidifiez un coton-tige avec de l'alcool et nettoyez le trou et les alentours. Placez des bandes de ruban adhésif facile à coller autour de la zone enfoncée.
Étape 3
Mélanger une résine à base d'époxy d'une couleur similaire à celle du granit avec un agent de durcissement époxy sur une plaque en plastique jetable. Trempez un cure-dent ou un couteau applicateur dans la résine et enfoncez-le dans le trou.
Étape 4
Trempez un chiffon dans de l'alcool isopropylique et frottez le dessus de la résine pour la lisser. Retirez les bandes de ruban adhésif. Laissez la résine durcir et durcir pendant deux à trois heures.