Contenu
Si votre plat en céramique préféré est ébréché ou cassé, vous pouvez le préparer rapidement pour la prochaine fête avec de la colle spéciale
Étape 1
Appliquez l'adhésif d'acétate de polyvinyle (PVA) à l'arrière de la puce. (Le PVA se trouve dans les matériaux de construction, les magasins d'art ou les marchés. Utilisez du PVA propre pour rendre la réparation moins visible).
Étape 2
Placez la puce dans sa position d'origine et maintenez-la pendant 30 à 60 secondes.
Étape 3
Essuyez l'excès d'adhésif avec un rasoir ou un stylet.
Étape 4
Laissez sécher toute la nuit avant de l'utiliser.
Étape 1
Appliquez l'adhésif PVA sur les bords cassés à l'aide d'une petite brosse. Utilisez juste assez pour couvrir les bords cassés.
Étape 2
Appuyez légèrement, serrez rapidement les deux pièces ensemble pendant 30 à 60 secondes.
Étape 3
Essuyez l'excès d'adhésif avec un rasoir ou un stylet.
Étape 4
Placez la céramique sur une surface plane pour sécher pendant la nuit. Si l'article est brisé en deux ou plusieurs morceaux, placez-le dans un grand récipient rempli de riz sec ou de haricots. Le riz ou les haricots maintiendront l'article en place pendant qu'il sèche.
Étape 1
Si la poterie est ancienne ou a une grande valeur sentimentale, engagez un restaurateur professionnel pour effectuer la réparation. Demandez une référence dans les magasins d'antiquités ou recherchez dans les pages jaunes et sur Internet la réparation et la restauration «céramique» ou «antique».
Étape 2
Soyez prudent lors de la manipulation de l'adhésif PVA.
Étape 3
Faites attention de ne pas vous couper lorsque vous utilisez le rasoir ou le stylet.