Contenu
L'erreur NDIS génère généralement un écran bleu dans le système d'exploitation Windows lorsqu'un fichier appelé «ndis.sys» provoque le problème. L'emplacement de ce fichier est le répertoire des pilotes Windows et fait partie des pilotes de protocole réseau de votre carte réseau. Si ce fichier est manquant ou corrompu par un virus, l'ordinateur ne se connectera pas à votre réseau et peut toujours générer un écran bleu. Pour résoudre ce problème, copiez le fichier «ndis.sys» à partir d'une copie de sauvegarde stockée dans le répertoire «ServicePackFiles» sur votre ordinateur.
Étape 1
Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis sur la flèche à côté du bouton "Arrêter" puis sur "Redémarrer".
Étape 2
Appuyez sur la touche "F8" à plusieurs reprises dès que l'ordinateur démarre, mais avant le chargement de Windows. Cela vous donnera accès au menu "Options de démarrage avancées".
Étape 3
Naviguez avec les touches directionnelles, cochez l'option "Mode sans échec avec invite de commande" et appuyez sur "Entrée".
Étape 4
Tapez le texte suivant dans l'invite de commande, exactement comme indiqué, et appuyez sur "Entrée". Les guillemets font partie de la commande et la lettre «C» représente votre disque dur.
copier «C: WINDOWS ServicePackFiles i386 ndis.sys» «C: WINDOWS system32 drivers ndis.sys»
Étape 5
Appuyez sur "Ctrl", "Alt" et "Supprimer" simultanément. Sur l'écran qui apparaît, cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit et sélectionnez "Redémarrer". Laissez l'ordinateur démarrer Windows normalement.