Contenu
Bien que les plateaux de table en bois soient faits pour durer, ils peuvent parfois avoir des taches. Par accident, faire tomber de l'alcool, des parfums ou des boissons alcoolisées sur des tables en bois peut provoquer l'apparition de taches blanches. L'alcool peut dissoudre certaines retouches, telles que la laque et le vernis, causant des dommages permanents. Plus la tache d'alcool reste longtemps sur le bois, plus les dommages sont importants. Nettoyez et disposez les plateaux de table tachés d'alcool le plus rapidement possible à l'aide de produits simples.
Étape 1
Séchez tout liquide alcoolisé tombé sur la table en bois avec un chiffon propre.
Étape 2
Humidifiez un autre chiffon propre avec de l'huile de lin et frottez la tache d'alcool jusqu'à ce qu'elle soit enlevée autant que possible.
Étape 3
Inspectez l'endroit sur le dessus de la table. S'il est toujours là, mettez les 85 g de poudre abrasive dans un bol. Ajouter deux gouttes d'huile de lin et bien mélanger.
Étape 4
Frottez le mélange sur la tache d'alcool, à l'aide d'un autre chiffon propre à appliquer dans le sens des fibres de bois.
Étape 5
Vaporisez le dessus avec du vernis à meubles. Utilisez un autre chiffon propre, polissez la table jusqu'à ce qu'elle brille.