Contenu
Les brûlures de cigarettes se retrouvent souvent dans les revêtements de voiture dont les propriétaires fument à l'intérieur. La chaleur de la cigarette peut brûler le matériau mince du revêtement presque immédiatement et il est très facile de frotter la cigarette contre le tissu, par un simple acte, comme jeter les cendres par la fenêtre. Vous pourrez réparer ces petits trous sans remplacer tout le revêtement, bien que le trou puisse rester légèrement visible.
Étape 1
Évaluer si la mousse du revêtement est visible en brûlant la cigarette. À moins qu'il n'ait été exposé à une brûlure de cigarette pendant plus longtemps, cela est peu probable. Si l'orifice est trop petit, le remplacement n'est pas nécessaire. Cependant, s'il y a beaucoup de trous, vous devrez peut-être couper le tissu et remplacer la mousse dans cette zone.
Étape 2
Choisissez un morceau de tissu qui correspond le plus possible à la doublure. Ceci est essentiel pour une bonne réparation et quelques couches de peinture peuvent être effectuées pour obtenir les couleurs correspondantes.
Étape 3
Reproduisez toute texture nécessaire en dessinant sur le tissu avec un crayon de couleur. Si le revêtement a un dessin, comme une rayure, vous pouvez le faire avec des crayons aquarelle de haute qualité. Cela masquera davantage la réparation.
Étape 4
Coupez le tissu au plus 0,6 cm plus grand que le trou causé par la cigarette. Si vous le coupez trop grand, l'épissure peut être plus visible que le trou lui-même. Placez le morceau de tissu sur le trou pour vérifier l'ajustement et la couleur avant d'appliquer de la colle.
Étape 5
Fixez le patch avec de la colle à tissu. Laissez sécher en continu pendant au moins une heure. Pour aider à le maintenir en place, appliquez une couche de finition veloutée sur le tissu. Cela aidera à le mélanger avec le reste du revêtement.