Comment réparer un drain de piscine et un tuyau latéral

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un drain de piscine et un tuyau latéral - La Vie
Comment réparer un drain de piscine et un tuyau latéral - La Vie

Contenu

Une fuite dans le drain principal d'une piscine au sol est souvent le pire cauchemar d'un technicien d'entretien. Cela signifie généralement qu'il est nécessaire de vider complètement la piscine et de casser le plâtre et le béton autour du drain pour exposer la section problématique du tuyau et réparer la fuite. Bien qu'il soit communément appelé un drain principal, ce n'est pas vraiment un drain, mais une ligne d'entrée qui mène à la pompe de la piscine. C'est une partie importante du système de circulation de l'eau.

Étape 1

Identifiez la nature du problème avec le drain principal. Un bon service de détection peut identifier la fuite, économiser des heures de service et de l'argent en la recherchant seul et en cassant le béton dans plusieurs domaines possibles. Le drain principal consiste en une ligne ouverte de 3 ou 5 cm menant du fond de la piscine à l'extérieur du réservoir et à un trou à environ 60 cm sous le niveau du sol. Ensuite, il rejoint d'autres plomberie dans la piscine et les lignes de retour. Le drain principal et la tuyauterie de nettoyage se rejoignent pour conduire au côté aspiration de la pompe. Si la fuite est au fond de la piscine, dans la plomberie autour de la zone de drainage principale, vous devrez vider la piscine.


Étape 2

Débranchez l'alimentation du circuit de la piscine et de tous les équipements. Assurez-vous que la pompe, les lumières immergées et les autres équipements ne se mettent pas en marche tant que la piscine est vide. Videz complètement la piscine avec la pompe submersible. Il restera quelques centimètres d'eau après l'arrêt de la pompe submersible. Utilisez les seaux pour récupérer le reste. Retirez le couvercle du drain principal et utilisez une tasse pour le vider. Avoir le fond complètement sec pour réparation.

Étape 3

Déterminez dans quelle direction la plomberie s'écoule en poussant un fil à travers l'ouverture et en le passant quelques centimètres dans le tuyau pour déterminer la direction. Lorsque vous savez où la ligne coule, marquez la zone à couper. La zone doit avoir une largeur de 60 cm, centrée sur le drain principal et suffisamment longue pour exposer le tuyau.

Étape 4

Utilisez le marteau-piqueur pour briser la zone de fuite. Avec les tuyaux en PVC, la fuite se produira probablement dans une connexion qui n'a pas été correctement collée pendant la construction. Cette jonction est susceptible d'être juste en dessous du drain ou à 60 cm du drain principal, là où la plomberie fait son premier tour. Le béton sous l'enduit a un réseau de poutres en acier pour renforcer le réservoir de la piscine.


Étape 5

Coupez les poutres avec des pinces tout en les exposant et pliez-les hors du chemin pour atteindre les tuyaux et les joints ci-dessous. Utilisez le marteau et le ciseau pour briser soigneusement le béton autour du tuyau et l'exposer complètement. Nettoyez tous les débris avant de passer à l'étape suivante.

Étape 6

Localisez la source de la fuite et coupez la plomberie d'un point avec la tronçonneuse. Retirez toute la section sous la fuite et faites une copie exacte avec les nouveaux tuyaux et connecteurs en PVC. Montez et collez toutes les nouvelles pièces et laissez-les sécher complètement avant de les installer. Si la plomberie fuit depuis longtemps, il peut y avoir un espace vide sous la piscine où l'eau a enlevé le sol. Remplissez cet espace de gravier pour qu'il supporte la partie réparée du pipeline.

Étape 7

Assurez-vous que la tuyauterie de remplacement est au même niveau et à la même profondeur que la section d'origine. Mélangez le ciment et placez-le dans le trou, en couvrant le tuyau. Repliez la poutre en place sur le ciment et assurez-vous qu'elle est complètement recouverte afin de ne pas percer le nouveau liner de piscine. Placer le ciment à 2 cm sous la surface existante de la piscine et laisser sécher une nuit.


Étape 8

Mélangez le plâtre et étalez-le sur le ciment. Nivelez-le avec la surface de la piscine et lissez-le, en adoucissant les coins pour qu'ils correspondent à la surface de la piscine. Vérifiez l'ouverture de la plomberie pour vous assurer qu'aucun ciment ou plâtre n'y est tombé. Placez le nouveau scellant de drain sur le plâtre frais au-dessus de la fosse de drainage principale. Installez le nouveau couvercle de vidange.

Étape 9

Commencez immédiatement à remplir la piscine. Le plâtre doit être immergé pour un durcissement lisse et sans fissures. Utilisez un tuyau avec un rabat attaché sur le dessus pour détourner le débit d'eau et vous empêcher de retirer le nouveau revêtement.

La uperficie en pied carré d'un porche couvert peut être etimée en prenant de meure pécifique. Une foi que vou avez ce meure (qui incluent la longueur et la largeur de tout le ...

Le larve peuvent tuer rapidement une peloue ou un jardin en e nourriant de racine de plante. Il exite pluieur igne indiquant que le jardinier cherche à avoir ’il ouffre d’une infetation de ce ver...

Messages Fascinants