Contenu
L'un des points négatifs de la peinture des portes est qu'avec le temps, la teinture commence à se décoller et à se décoller. Cet effet peut se produire en raison de la mauvaise qualité de la peinture, de l'absence d'apprêt et, souvent, de l'humidité de l'air. Une bonne préparation et le choix des produits utilisés dans la peinture sont des précautions importantes pour une récupération réussie de la porte. Le recouvrement est le seul moyen efficace de restaurer la peinture.
Étape 1
Retirez l'ancien colorant avec une spatule et poncez la porte avec une ponceuse, en accordant une attention particulière aux zones qui s'écaillaient. Rendre la surface aussi lisse que possible, même si cela signifie poncer toute l'ancienne couche de peinture. Souvent, la peinture se détache parce qu'une couche inférieure de peinture / apprêt n'a pas pénétré correctement la surface.
Étape 2
Utilisez un chiffon humide non pelucheux pour enlever la poussière et la saleté de la porte. Dans certains cas, la peinture peut peler en raison de l'absence d'un nettoyage idéal de la surface avant de peindre. Laisser bien sécher pendant au moins une heure.
Étape 3
Appliquez soigneusement une couche d'apprêt sur la porte. Utilisez un produit spécialement développé pour le matériau de la porte. Par exemple, s'il s'agit de métal, utilisez un apprêt spécifique au métal. Capriche, passant des extrémités au centre. Attendez quelques heures que le produit sèche.
Étape 4
Appliquez une couche de la peinture choisie. Choisir le bon type est le secret. Utilisez de la peinture acrylique pour les portes métalliques. L'acrylique (ou le latex) est également résistant aux matériaux tels que le bois, le plâtre et autres. Attendez quatre à six heures pour que la première couche sèche, appliquez la deuxième couche et attendez au moins un jour avant d'utiliser la porte.