Comment diviser une image en morceaux dans Photoshop

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment diviser une image pour votre flux INSTAGRAM (Tuto Photoshop)
Vidéo: Comment diviser une image pour votre flux INSTAGRAM (Tuto Photoshop)

Contenu

Contrairement à Humpty Dumpty, qui a fait une chute malheureuse et s'est brisé en plusieurs morceaux, diviser parfois les choses en plusieurs parties est une bonne chose, comme pour créer des puzzles ou des effets artistiques en photographie. Lorsque vous utilisez un logiciel graphique, tel qu'Adobe Photoshop, pour diviser des images en morceaux, vous pouvez toujours les reconstituer. Créez des images tranchées, superposez des pièces et laissez des trous dans les dessins d'arrière-plan pour tout afficher, en quelques clics dans Photoshop.

Étape 1

Ouvrez Photoshop, cliquez sur le menu "Fichier" et sélectionnez "Ouvrir". Recherchez l'image que vous souhaitez diviser en morceaux et double-cliquez sur le nom du fichier pour l'ouvrir sur le bureau Photoshop. Cliquez sur le menu "Affichage" en haut de l'écran et sélectionnez "Ajuster à l'écran" afin que vous puissiez voir l'image entière.


Étape 2

Cliquez sur le menu "Fenêtre" en haut de l'écran et sélectionnez "Calques" pour ouvrir la palette des calques. Actuellement, il n'y a qu'un seul niveau, le Fonds.

Étape 3

Faites un clic droit sur le calque de fond, sélectionnez "Dupliquer le calque" et cliquez sur "OK". Un calque de copie d'arrière-plan apparaîtra. Faites un clic droit sur le calque de fond d'origine, sélectionnez "Supprimer le calque" et cliquez sur "Oui".

Étape 4

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'outil de sélection, situé près du haut de la palette d'outils sur le côté gauche de l'écran, qui ressemble à un rectangle, un cercle ou une ligne en pointillés. Sélectionnez "Outil de sélection rectangulaire" dans le menu déroulant.

Étape 5

Placez le curseur sur une zone de l'image, telle que le coin supérieur gauche. Appuyez et maintenez le bouton gauche de la souris et faites glisser le curseur pour former une section. Relâchez le bouton de la souris. Lorsque des lignes pointillées clignotantes apparaissent, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Calque via copie". Rien ne change dans l'image, mais notez qu'il existe un nouveau calque 1 dans la palette Calques avec le morceau de l'image.


Étape 6

Cliquez sur le calque d'arrière-plan de la palette pour le mettre en valeur et répétez le processus "Rectangular Marquee Tool" pour créer des pièces supplémentaires avec vos tailles, largeurs et exigences de hauteur préférées. Pour chaque nouvelle pièce, recommencez au niveau du bas de la palette. Chaque nouvelle pièce ajoutera une nouvelle couche.

Étape 7

Faites un clic droit sur le calque de copie d'arrière-plan, sélectionnez "Supprimer le calque" et cliquez sur "Oui". Cliquez sur l'une des icônes avec un petit œil à gauche de chaque calque pour «cacher» ce morceau de l'image. Cela ne supprime pas la pièce, elle la supprime simplement temporairement de l'écran jusqu'à ce que vous cliquiez à nouveau dans l'œil, vous permettant de voir à quoi ressemble chaque pièce.

Le boîte de crème fermée, qui contiennent environ la moitié de l'eau du lait normal, ont une durée de conervation beaucoup plu longue que leur homologue contenant de l'...

La uperpoition de couleur et un effet imple qui peut être appliqué aux image ou à tout autre objet dan Photohop. Il 'agit de mettre une couche de couleur ur une image ou d'en cr...

Recommandé Pour Vous