Contenu
Avec leurs couleurs vives incomparables et leur bourdonnement menaçant, les frelons et les abeilles avertissent les oiseaux et autres insectes de rester à l'écart d'eux. Si vous souhaitez leur transmettre le même message, vous pouvez créer votre propre répulsif maison pour éviter qu'ils ne vous dérangent, vous et votre famille.
Guêpes et abeilles
Les frelons et les abeilles se nourrissent de nectar et peuvent être des insectes gênants dans votre maison. Les deux sont jaunes avec des rayures noires autour de leur corps et peuvent aider à polliniser les plantes de votre jardin. Comme les abeilles, les frelons vivent dans des nids dominés par une reine.Ils peuvent mordre plusieurs fois sans mourir et sont plus susceptibles de construire un nid près de votre maison, choisissant parfois de le soulever près des portes et des fenêtres.
Préparation
Pour créer un répulsif fait maison pour frelon et abeille, vous avez besoin de poivrons, de quelques gousses d'ail, d'un litre d'eau et d'un vaporisateur. Hachez les poivrons jusqu'à ce qu'ils forment un verre plein, y compris les pelures et les graines. Chauffez l'eau jusqu'à ébullition, puis versez-la sur les poivrons. Une fois l'eau et les poivrons refroidis, filtrez l'eau dans le pot. Épluchez et hachez l'ail et ajoutez-le à la solution.
Application
Ce répulsif fait maison fonctionne au contact des insectes. L'eau est infusée de capsaïcine, un composé huileux des poivrons. C'est ce qui fait brûler vos lèvres et votre langue lorsque vous les mangez. Les abeilles et les guêpes n'aiment pas la sensation de brûlure, alors elles l'évitent. L'ail est un répulsif naturel et ajoute une autre couche de protection au mélange. Éclaboussez-le autour de votre terrasse, barbecue et porte de garage pour éloigner les abeilles et les frelons. Si les insectes essaient de construire des nids dans votre maison, vaporisez le répulsif dans cette zone une fois par semaine pour les empêcher.
Considérations
La capsaïcine qui brûle les insectes peut également brûler les yeux et provoquer une irritation cutanée. Évitez de vaporiser le répulsif au vent et éloignez les enfants lors de son utilisation. La solution perd de son efficacité avec le temps. Pour préserver son efficacité, conservez-le dans un endroit frais et sombre. Après un mois, jetez la solution inutilisée et faites un nouveau lot. Ce répulsif peut fonctionner sur d'autres insectes. Évitez de le vaporiser sur les plantes de jardin si vous souhaitez visiter des insectes bénéfiques.