Contenu
- menthe
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Spray au poivre
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Ammoniac
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Urine de renard
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Si vous remarquez des excréments ou voyez des trous rongés dans les emballages alimentaires, des souris ou des rats sont probablement entrés dans votre maison. Bien que les rongeurs ne dérangent généralement pas trop, ils peuvent transmettre des maladies qui peuvent contaminer votre maison. Ils peuvent également grignoter du papier, du bois et des meubles pour la construction du nid. Bien qu'il existe une grande variété de produits commerciaux disponibles pour empêcher les souris et les rats d'entrer dans votre maison, bon nombre de ces produits contiennent des produits chimiques toxiques qui peuvent être nocifs pour votre famille. Optez pour un produit fait maison pour repousser les rongeurs efficacement et en toute sécurité.
menthe
Étape 1
Saturez plusieurs boules de coton d'huile essentielle de menthe poivrée.
Étape 2
Placez les billes dans des endroits où les rongeurs ont certainement été ou visités.
Étape 3
Changez les balles tous les deux ou trois jours pour de nouveaux cotons. Alternativement, des feuilles de menthe fraîche peuvent être laissées dans la pièce en remplacement des boules.
Spray au poivre
Étape 1
Remplissez un seau avec 4 litres d'eau, en plaçant une cuillère à soupe de sauce piquante et 1/4 tasse de détergent dans le seau.
Étape 2
Mélangez soigneusement les ingrédients avec une cuillère à long manche, en transférant la solution dans une bouteille avec un vaporisateur.
Étape 3
Éclabousser le mélange sur le sol, sur les comptoirs et les zones où les rongeurs sont connus pour être présents. Conservez le mélange restant dans un bocal avec un couvercle.
Ammoniac
Étape 1
Remplissez plusieurs petites assiettes d'ammoniaque. Vous pouvez également utiliser des capsules de bouteilles en PET comme récipients jetables.
Étape 2
Placez les conteneurs dans les zones où les rats et les souris visitent. Si vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison, placez les appareils dans des zones inaccessibles pour eux.
Étape 3
Laissez l'ammoniaque dans la zone pendant plusieurs jours. Les rongeurs ne le boiront pas, mais l'odeur suffit à les éloigner.
Urine de renard
Étape 1
Achetez de l'urine de renard en poudre. Ces produits peuvent être trouvés dans les magasins d'animaux et les jardineries, étant un produit non toxique et naturel.
Étape 2
Saupoudrez abondamment le produit autour de la maison en l'étalant un peu dans le jardin.
Étape 3
Appliquer le produit deux fois par semaine pendant les deux premières semaines, puis une fois par mois.