Contenu
Si vous trouvez des coléoptères chez vous, ne désespérez pas après un insecticide industrialisé. Essayez plutôt des méthodes naturelles pour repousser et vous débarrasser des insectes. Il est possible de repousser les coléoptères de différentes manières et plus vous mettez en œuvre de processus, plus vous avez de chances d'éliminer avec succès les ravageurs de votre propriété.
Étape 1
Sceller, calfeutrer et réparer les zones que les coléoptères peuvent utiliser pour pénétrer dans votre maison. Cela comprend les fissures dans les fenêtres, les portes, les murs ou les écrans endommagés. Des fissures de moins de 0,5 cm peuvent être suffisantes pour faciliter le passage de certains insectes.
Étape 2
Gardez la maison propre. Passez régulièrement l'aspirateur sur les tapis, les tissus d'ameublement et autres tissus, tels que les rideaux. Les résidus de fibres naturelles, d'acariens et de poils d'animaux peuvent attirer les coléoptères, donc en gardant les tissus propres, les risques d'infestation sont moindres. Si vous trouvez des coléoptères ou des larves lors du nettoyage de la maison, ne les jetez pas dans les sacs poubelles internes.
Étape 3
Conservez les vêtements propres et non utilisés, tels que la literie ou l'hiver, dans des contenants hermétiques.
Étape 4
Saupoudrez d'acide borique aux endroits affectés par les coléoptères et les éventuelles entrées utilisées par les insectes. Utilisez la substance selon les instructions du fabricant. Il est toxique et ne doit pas être utilisé dans les zones proches des enfants et des animaux domestiques.
Étape 5
Placez des sachets d'herbes, telles que l'eucalyptus, le pennyroyal, la tanaisie ou la lavande, sur les zones touchées. Selon l'Université d'État du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, ils aident à repousser de nombreux insectes, y compris les coléoptères. Utiliser avec précaution, en particulier autour des enfants et des animaux domestiques, car certaines herbes sont toxiques lorsqu'elles sont ingérées.